top of page
deux-chemin-couverture-1.jpg
deux-chemin-couverture-4e.jpg

Il est de ces rencontres qui vous marquent pour la vie. La beauté qu’elles revêtent n’a d’égale que la force qu’elles dégagent, cette force qui vous fait vous transformer jusqu’à vous faire croire être un une créature nouvelle. Tout devient sourire au travers de tant de questions qui trouvent leur réponse dans un bien-être inconnu jusque-là. Le soleil resplendit et la nuit est couverte d’étoiles bienveillantes. Tout est printemps, de cette saison où tout est nouveau ou renouveau.

Mais ces rencontres peuvent aussi être obsédantes, ne pas vous quitter en vous faisant poser dix mille questions, dix mille étant sans doute bien en deçà de la vérité. L’exploration devient habitude et rien ne peut l’arrêter, que celle-ci soit intérieure ou extérieure, à la recherche du moindre indice. Cette recherche devient tellement coutumière qu’elle ne vous lâche plus, cette recherche vers un inaccessible, un idéal, une vérité. Mais d’ailleurs, quelles vérités peut-il bien y avoir dans ce champ des rencontres ?

Mais il y a aussi cet autre aspect, bien plus complexe à vivre, ces rencontres qui peuvent aussi être sournoises et faire semblant de disparaître dans les méandres de l’oubli tellement elles peuvent sembler insignifiantes au premier abord. Et puis un jour, un soir, un matin, une nuit ... voilà une pensée, une image qui surgit d’on ne sait où, une pensée qui sait se transformer en un rêve d’une douceur exceptionnelle, ou en un cauchemar qui sait devenir souffrance, ou tout simplement en dix mille questions, bien sûr sans réponse.

Comment expliquer ?

Faut-il expliquer ?

Rencontrer ... et se poser tant de questions !

Ressentir ... et ne pas savoir mettre des mots !

Se souvenir ... et revoir tant d’images !

Que comprendre ? Comment savoir ?

bottom of page